Les 5, 6 et 7 août 2022, CyberCap a participé au festival Otakuthon tenu au Palais des congrès de Montréal, l’un des plus grands événements du genre au Canada destiné aux amateurs qui célèbrent un phénomène culturel des temps modernes : l’animation japonaise (anime) et les mangas, où environ 73 % des 29 409 visiteurs avaient moins de 25 ans selon les organisateurs.
Avec plus de 200 participants qui ont pris la pose au photomaton de CyberCap dans leurs costumes colorés, il s’agissait d’une opportunité pour l’organisme de se faire connaître auprès de la clientèle cible du Parcours 16+; programme phare en raccrochage scolaire offert chez CyberCap.
Avec l’appui de partenaires présents à l’Otakuthon, CyberCap a tenu une vente aux enchères qui a fait salle comble cette année encore. Au grand plaisir des enchérisseurs, la criée a été effectuée par nul autre que Luduc, un créateur de contenu web axé sur la culture populaire. Au total, près de 2 400 $ ont été récoltés et ces sommes seront investies pour soutenir les activités du programme 16+.
À propos de CyberCap
Premier incubateur numérique au Québec, CyberCap œuvre pour la persévérance scolaire et le raccrochage par des activités de prévention et d’accompagnement afin d’aider les jeunes à trouver leur place dans la société.
Depuis 21 ans, ce sont plus de 30 000 jeunes qui ont profité des occasions offertes par CyberCap en exploration professionnelle et en sensibilisation à la citoyenneté à l’ère du numérique pour améliorer leur situation personnelle, sociale, scolaire et professionnelle.
Les actions de CyberCap sont rendues possibles grâce au soutien financier des partenaires suivants : Services Québec – Direction régionale de Montréal, la Ville de Montréal, Microsoft Canada, Cybereco, Rogers et Mon Avenir TI.
#Otakuthon #OTK22 #CyberCap #passionnésdunumérique #Parcours16+